Coronavirus : TAGUS DRONE contribue à la lutte par ses drones

Ayant fait son apparition en décembre 2019 en Chine, le COVID-19 est aujourd’hui une pandémie mondiale dont le taux de propagation ne cesse de croître chaque jour. Endiguer ce mal engendré par le virus SARS-CoV-2 de la lignée des coronavirus et causant des infections respiratoires graves chez l’être humain est l’une des urgences actuelles du monde. Dans le souci de jouer sa contribution dans cette lutte mondiale, l’entreprise TAGUS DRONE développe présentement des drones qui seront mis à la disposition des Etats africains. A cet effet, elle a procédé dans la journée du jeudi, 26 mars 2020 à un essai de l’un de ses drones destinés à la pulvérisation dans le quartier Cradat dans la ville de Yaoundé au Cameroun.

La pandémie du coronavirus COVID-19 étant un fléau mondial auquel nul n’est indifférent vu qu’il n’épargne personne au regard de l’ampleur de sa propagation, l’entreprise TAGUS DRONE a, dans un récent communiqué publié le 24 Mars 2020 à travers ses comptes sur les réseaux sociaux, annoncé  sa noble ambition de contribuer à la lutte des Etats africains contre le mal. Cela passe par l’utilisation des outils modernes notamment les drones dont l’usage permettrait au grand maximum de réduire aussi rapidement et efficacement que possible les risques de propagation du virus et de contamination des agents qui seraient déployés sur le terrain et qui utiliseraient les moyens peu efficaces. Cette pratique qui a déjà cours dans les pays avancés et dont nous suivons l’actualité prouve avec justesse l’éfficacité de cette disposition qui s’impose aujourd’hui à l’Afrique.

Travaillant dans ce sens, l’entreprise développe actuellement un drone qui permettrait de lutter contre le COVID-19 et ceci grâce à sa capacité à transporter un réservoir contenant du liquide pulvérisant, et à effectuer une pulvérisation sur des espaces et lieux fortement infectés par le COVID-19. Un test de pulvérisation au quartier Cradat de la ville capitale de Yaoundé au Cameroun, grâce à un quadricopter de marque TAGUS a été effectué dans la journée du 26 Mars 2020. C’était l’occasion pour l’entreprise pour vérifier la performance de cet aéronef afin de faire les derniers reglages puis procéder à une production à grande échelle.

Pulvérisation par drone par TAGUS DRONE à Cradat (Yaoundé, Cameroun)

Les caractéristiques de ce drone dont le nom n’a pas été dévolié lors de l’opération d’essai lui confèrent la capacité de pulvériser 28,8 km en 30 min. selon les estimations du concessionnaire, avec une demi-journée comme temps de pulvérisation, avec quelques drones fonctionnant en relais, il va être possible de désinfecter plus de 691 km d’espace, soit 20.730 km en 1 mois.

L’utilisation des drones contre cette pandémie est une solution efficace, économique, et surtout limitant les risques de contamination. TAGUS DRONE entend multiplier sa production, et fabriquer des modèles pouvant transporter jusqu’à 20 litres, ceci afin de pouvoir fournir tous les pays africains engagés dans la lutte contre le COVID-19.

Basée à Yaoundé au Cameroun et spécialisée dans l’intelligence artificielle, TAGUS DRONE est l’une des rares entreprises implantées sur le sol africain fabricant et commercialisant les drones présentant des singularités qui le distinguent des autres entreprises. Cette entreprise est actuellement dans une phase de levée de fonds pour financer son projet de conception et de commercialisation de drones solaires. L’essentiel des informations à avoir sur le projet TAGUS DRONE sont disponibles sur le blog où l’on peut découvrir ce qui fait les particularités de cette entreprise par une lecture rapide cet article.

Logiciel TAGUS AI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :